Accueil Politique Reconduction de Boubou Cissé: Les attentes d’un enseignant

Reconduction de Boubou Cissé: Les attentes d’un enseignant

137
0
PARTAGER

Se prononçant sur la réduction de Docteur Boubou Cissé au poste de Premier ministre, Abdou Sanogo professeur d’enseignement secondaire au Lycée moderne Star de Diatoula nous livre ici ce qui est attendu, selon lui, du nouveau gouvernement.

Aussitôt démissionné, le jeudi 11 juin 2020, le Premier ministre, ministre de l’économie et des finances d’alors, docteur Boubou Cissé a été reconduit à son poste de chef du gouvernement et mandaté par le Président de la République à former son gouvernement.

Logiquement un remaniement du gouvernement intervient après chaque rentrée des députés à l’Assemblé  nationale à la suite des élections législatives.

Dr Boubou Cissé a été reconduit à son poste de Premier ministre pour former un nouveau gouvernement de défis en vue de faire face aux crises sécuritaire, scolaire, économique et politique du pays.

La reconduction du Premier ministre à son poste a été suivie par de nombreux observateurs de la scène politique.

Devant notre micro, Abdou Sanogo professeur d’enseignement secondaire au Lycée Moderne Star de Diatoula apprécie la reconduction du PM Boubou Cissé à son poste.

«Pour moi, la reconduction de  Dr. Boubou Cissé est une bonne chose car c’est lui qui a la maitrise des dossiers  et vu la situation que nous traversons, Boubou  est la personne idéale pour occuper ce poste de Premier ministre en ce moment difficile du pays. La reconduction de Boubou Cissé pourrait apporter la solution aux crises sécuritaire, scolaire, économique et poste électoral que nous vivons », souligne-t-il.

« Ce gouvernement doit être composé des personnes digne, dynamique et valable  qui ont la capacité de nous faire sortir dans ces crises et doit être  un gouvernement solide, plus performant que le précédent, suggère M. Sanogo en ajoutant. Nous pensons que certains ministres doivent rester dans le nouveau gouvernement pour la bonne gouvernance, vu la qualité de leur travail dans le précédent ».

Pour notre interlocuteur, après la mise en place du nouveau gouvernement les ministres doivent s’engager rapidement à trouver une solution à la situation actuelle du pays notamment la crise scolaire.

«Vous savez qu’il y a trois mois de cela que les enfants  ne vont pas à l’école à cause de nombreuses grèves  des enseignants. Il faut qu’ils gèrent le problème des enseignants ensuite la sécurité des populations ».

Pour terminer, Abdou Sanogo charge le nouveau gouvernement à retrouver l’honorable Soumaila Cissé enlevé dans le cercle de Niafunké le 25 mars dernier.

Karamoko Diallo, Stagiaire

L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here