Accueil Le Monde Hydroxychloroquine et Covid-19 : l’OMS confirme Didier Raoult

Hydroxychloroquine et Covid-19 : l’OMS confirme Didier Raoult

168
0
PARTAGER

Ayant conclu que hydroxychloroquine ne réduisait pas le taux de mortalité des malades du Covid-19 hospitalisés, l’Organisation mondiale de la Santé confirme Didier Raoult, mais stoppe tout de même les essais cliniques du médicament.

 

Le dossier hydroxychloroquine dans le cadre du traitement du Covid 19 refait surface, avec l’annonce, mercredi 17 juin, de l’arrêt des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés. L’Organisation mondiale de la Santé estime que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité… des malades en phase critique, comme le soutient le Pr Didier Raoult, depuis le début de la pandémie.

Seulement, le Professeur de Marseille avait validé l’efficacité de l’hydroxychloroquine chez les patients fraîchement diagnostiqués et chez les cas moins sévères. Des résultats confirmés au Maroc où le Protocole Raoult, en plus d’être adopté, a même été amélioré. Car au royaume, un soupçon de contamination au Covid-19 entraine systématiquement l’administration d’hydroxychloroquie le temps d’effectuer des prélèvements, et un arrêt du traitement, si le test se présente négatif.

Seulement, l’OMS semble faire la sourde oreille. Car, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève, mercredi, la docteure Ana Maria Henao Restrepo de l’OMS a indiqué que « les preuves internes apportées par l’Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l’Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l’hydroxychloroquine n’a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients ».

SourceAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here