Accueil SPORTS MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX PRÉSIDENT DE LA FEMAFOOT « Une seule journée...

MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX PRÉSIDENT DE LA FEMAFOOT « Une seule journée peut nous permettre de dénouer le Championnat National » FACE À LA PRESSE

74
0
PARTAGER

La salle de conférence du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) sise à l’ACI 2000 a servi de cadre au président du Comité́ Exécutif de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré dit Bavieux d’animer hier mardi 30 juin 2020 une Conférence de Presse devant la presse nationale et internationale pour faire le point sur la reprise du Championnat National, parler du fonds alloué par la FIFA aux Associations membres, fonds qui sera remis très prochainement.

Selon le président Bavieux Touré : « aujourd’hui le Comité Exécutif a jugé nécessaire de rencontrer la presse sportive pour expliquer les démarches que nous avions eues à entreprendre par rapport à la reprise du Championnat National de football et éventuellement parler également du fonds d’urgence que la FIFA s’apprête à allouer à toutes les fédérations et toutes les confédérations ».

Cette occasion était bonne pour lui d’éclaircir certains problèmes, notamment le rapport avec le Département des Sports. Le comité Exécutif a eu auprès du ministre des sports une parcelle à Kabala pour la construction d’un Centre Technique très moderne et dans les capitales régionales des terrains pour la construction de leur siège. Et c’est la collaboration du Ministre de tutelle et de ses collègues qui ont accompagné la FEMAFOOT. Il rappelle :

« le format du championnat actuel se joue avec 23 clubs dont 6 doivent être relégués en division inférieure ; qu’en jouant la 22è journée donc une seule journée, nous avons   15 équipes sur les 17, c’est -à -dire que si nous programmons le Championnat National et qu’on joue, une seule journée peut nous permettre de dénouer le Championnat National. Selon lui, le Mali à l’instar des autres pays comme la France, à arrêter le championnat. De retour nous avons pensé que la complexité de la crise du football malien réside en grande partie en cela.  Le Championnat National nous coûte 1milliard 79 millions. Si aujourd’hui comme certains le souhaite son arrête les compétitions, Il n’est pas évident que l’année prochaine   l’on puisse obtenir ce montant pour jouer le championnat. Déjà sur (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 01 JUILLET 2020

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here