Le Bayern Munich a soulevé la sixième Ligue des champions de son histoire ce dimanche en battant le PSG en finale à Lisbonne (1-0). L’Allemagne a fêté ce titre dans la nuit de dimanche à lundi et se réveille ce lundi matin, toujours euphorique.
De notre correspondant à Berlin,
C’était l’euphorie la plus complète ce dimanche. Une euphorie visible dans ces déclarations. Le gardien de but et capitaine du FC Bayern Manuel Neuer a parlé d’un « rêve » ajoutant que « cela n’a jamais été aussi génial de jouer dans cette équipe ».
L’attaquant Thomas Müller a parlé d’une « folie de A à Z », le latéral droit Joshua Kimmich du « jour le plus important de sa carrière ». « Gagner un tel titre avec ses frères c’est le summum. Nous avons fait quelques erreurs ce soir mais nous avions le sentiment d’être invincibles », a-t-il exprimé.
« Nous avons mérité de gagner au vu de la deuxième mi-temps », a réagi l’entraîneur de l’équipe, Hans Flick. Son ancien patron, Joachim Löw, l’entraîneur de l’équipe nationale allemande a déclaré que « Le FC Bayern est le représentant brillant du football allemand en Europe ».
Munich en fête même sous covid-19
Les retransmissions de la finale dans des stades ou des fan zones étaient interdites pour respecter les mesures de précautions liées à la covid-19. Les cafés du centre-ville de Munich étaient en revanche bien fréquentés. Un cinéma en plein-air a accueilli des supporters du Bayern Munich.
Culottes de peau bavarois et maillot du Bayern étaient de rigueur. Lorsque le but de Coman a été marqué à la 59e minute, les gestes barrière ont été oubliés et les collègues sur place ont vu des masques s’envoler. Après le coup de sifflet final, on a fait la fête dans le centre-ville de Munich, à pied ou en voiture avec des drapeaux du Bayern.
RFI