Accueil SPORTS Boateng ouvre la porte à la prolongation au Bayern mais pense à...

Boateng ouvre la porte à la prolongation au Bayern mais pense à la MLS

127
0
PARTAGER

Le défenseur allemand a évoqué ses options après être entré dans la dernière année de son contrat actuel à l’Allianz Arena.

Jérôme Boateng est ouvert à prolonger son séjour au Bayern Munich, mais n’exclura pas un futur transfert en MLS car il nourrit l’ambition de découvrir “une autre culture”. Jérôme Boateng a connu du succès sur la scène nationale et européenne depuis son déménagement à l’Allianz Arena en provenance de Manchester City en 2011. Le joueur de 32 ans a remporté 20 titres majeurs au cours de son séjour au Bayern, dont huit titres de Bundesliga et deux couronnes en Ligue des champions, faisant 328 apparitions pour le club.

Trente-huit de ces apparitions ont eu lieu en 2019-20, alors que le géant allemand remportait le triplé pour la deuxième fois au cours de la dernière décennie, et il a continué à figurer en bonne place dans l’équipe d’Hansi Flick au début de la nouvelle saison. Malgré la présence continue de Jérôme Boateng au cœur de la défense du Bayern, le défenseur central est entré dans la dernière année de son contrat existant et deviendra dans l’état actuel un joueur libre l’été prochain.

“Découvrir une autre culture”

Le Paris Saint-Germain, la Juventus et Manchester United ont tous été liés au champion du monde 2014 ces dernières années, mais il est resté fidèle aux Bavarois jusqu’à présent. Boateng est également très ouvert à parapher un nouveau contrat à l’Allianz, comme il l’a dit à ‘Kicker’ lorsqu’il a été interrogé sur son avenir: “Je peux imaginer de signer une prolongation. Mes enfants se sentent chez eux ici. Avec Hansi Flick comme entraîneur et cette équipe, c’est beaucoup de plaisir. En fin de compte, je suis content d’être toujours avec le FC Bayern. Je profite à nouveau du football”.

L’ancienne star de Manchester City reconnaît cependant que le moment viendra finalement où il quittera le Bayern, qu’il considère comme une opportunité de découvrir un nouveau mode de vie. Pressé sur ce qui sera le facteur le plus important lors du choix de sa prochaine destination, Boateng a répondu : “Une autre culture. J’aime apprendre de nouvelles choses et je n’ai pas toujours besoin d’être au même endroit. Les États-Unis, l’Asie ou même un autre pays européen, vous verrez – mais ce n’est pas obligatoire”.

L’international allemand a également admis qu’un déménagement au Hertha Berlin, qui est basé dans la ville dans laquelle il est né, lui plairait beaucoup s’ils pouvaient se qualifier pour la Ligue des champions dans les années à venir. “Voyons comment ils évoluent cette saison et dans les années à venir. Je serais heureux s’ils jouent sur la scène européenne”, a ajouté Jérôme Boateng à propos du projet du Hertha Berlin.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here