Accueil Société Mali : un nigérien testé positif de covid-19 dans le cercle d’Ansongo

Mali : un nigérien testé positif de covid-19 dans le cercle d’Ansongo

124
0
PARTAGER
Ansongo

Le ministre de la Santé et du Développement social, docteur Fanta siby a confirmé un autre cas de covid-19, ce lundi 23 novembre 2020 à Ansongo. Le patient testé positif est de nationalité nigérienne et qui se trouvait sur le site d’orpaillage d’intahakaà Gao, affirme le médecin-chef de la localité. C’est le deuxième cas de coronavirus signalé à Ansongo depuis l’arrivée de cette pandémie mortelle.

Kadiolo renforce ses centres de recensement avec des matériels

Le lundi 23 novembre 2020, d’importants lots de matériels ont été rendus à vingt-six centres de recensement d’état civil de la commune de Kadiolo par la mairie de Kadiolo et son partenaire financier PAECSIC, afin d’améliorer les conditions de travail des agents de ces centres. Ses matériels sont, entre autres, des tables, des bancs et des armoires métalliques.

Yorosso : la lutte contre l’ouverture anarchique des cabinets médicaux

Un répertoire des cabinets de soins a été fait, ce samedi lors d’une assemblée générale par le Conseil de cercle de l’ordre des infirmières et infirmiers de Yorossoà laquelle une trentaine de membres de l’organe ont participé, pour identifier ceux qui ne sont pas en règle. Une collaboration entre les autorités locales et le conseil est prévue afin de lutter contre l’ouverture anarchique des cabinets médicaux dans le cercle.

Koutiala : une quinzaine d’artisans formés sur les techniques de tissage et de teinture

Le centre de développement de l’artisanat textile (CDAT) en partenariat avec la compagnie malienne pour le développent des textiles (CMDT) a organisé ce week-end, une formation de 15 jours à l’intention d’une quinzaine d’artisans sur les techniques de tissage et de teinture des fils de coton à Koutiala pour doter les participants de connaissances sur la confection de tissu traditionnel afin de réduire le chômage et la pauvreté dans la localité.

Ségou : une cliente de la BDM.sa victime d’un braquage

Lundi, foire hebdomadaire de la ville de Ségou, un jour durant lequel l’ambiance bat son plein. Dans le quartier commercial de Ségou non loin de l’école BANDIOUGOU BOUARE, un homme se fait braquer dès sa sortieà la Banque de développement malienne (BDM.sa) par quatre hommes armés. Dépossédée de son sac contenant une importante somme d’argent, la victime reçoit une balle à l’épaule. L’expatrier devait se rendre au commissariat du premier arrondissement pour un nouveau passeport. Les braqueurs en fuite, la victime a été admise en urgence à l’hôpital NianankoroFomba de Ségou.

Bafoulabé :  des directeurs du 1er cycle en formation

Une formation de 122 directeurs d’école du 1er cycle de l’enseignement fondamental sur les techniques de l’acheminassions des rapports administratifs s’est déroulés du 16 au 18 novembre 2020 au CAP de Bafoulabé. Selon les organisateurs, les participants ont reçu chacun une tablette qui va leur permettre de remplir les fiches d’enquête de leur école et le formulaire sous forme de logiciel et suivre la scolarisation des enfants de moins de 16ans.

San : 80 femmes outillées sur la loi 052 et sur les techniques de gestion des conflits

Jeudi dernier à San, plus de 80 femmes ont reçu une information et une formation sur la loi 052 et sur les techniques de gestion des conflits pour sensibiliser davantage les femmes afin de les inciter dans la gestion des affaires du pays et la consolidation de la cohésion sociale dans leurs localités.

L’élection du président des ressortissants burkinabés résident à Ségou prévu pour le 22 novembre

Le président de la commission électorale du Faso à Ségou a annoncé le jeudi dernier que les ressortissants burkinabés résidents à Ségou peuvent voter pour choisir leur président le 22 novembre au cours d’une rencontre avec la communauté burkinabè. Il a également évoqué que 1037 Burkinabés sont inscrits sur la liste électorale pour ce scrutin et qu’il aura lieu au sein de leur consulat.

Yorosso : rencontrefructueuse  entre les responsables de 17 Asaco du cercle et des représentants du centre de santé de référence

La fédération locale des associations de santé communautaires (FELASCOM) a organisé jeudi dernier, une rencontre regroupant les responsables de  17Asaco du cercle et des représentants du centre de santé de référence sur le thème « Rôles et responsabilités des associations de santé communautaire (Asaco) ». Le but de cette rencontre était de renforcer les Asaco pour une meilleure gestion des centres de santé communautaire par les populations.

Ségou : plus de 1200 tonnes d’aliments bétails, 1292 tonnes de céréales pour un montant de 300 millions distribués dans la région

Mercredi dernier, lors du lancement de la mission de ciblage et distribution d’aliments bétails et de semences améliorées pour les populations du centre à Ségou, plus de 1200 tonnes d’aliments bétails, 1292 tonnes de céréales pour un montant de 300 millions ont été distribuées dans la région. Cette distribution, selon les organisateurs, concerne les cercles de Niono, Macina, San, Tominian.

Dans le cadre du Festival équations nomades : La cité des enfants organise une manifestation culturelle sur les questions migratoires

La cité des enfants a abrité le samedi 21 novembre dernier une manifestation culturelle en faveur des jeunes sur les questions migratoires. L’évènement a été présidé par la directrice générale de ladite cité, Mme Amina Cissé  Koumaré en présence du représentant de L’UNESCO ainsi que des représentants d’organisations et d’associations partenaires. Cet évènement a été marqué par des prestations musicales, des chants et danses sur les questions migratoires ainsi que des slams. A noter que cette manifestation entre dans le cadre du projet « Autonomiser les jeunes en Afrique par les médias et la communication », financé par l’Agence italienne de coopération pour le développement.

Rassemblées par la Rédaction

SourceLe Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here