Ce dimanche 27 décembre, Neymar se retrouve pris pour cible au Brésil où il a prévu d’organiser pour le soir du nouvel an une énorme fiesta. En période de crise sanitaire, cela passe mal…
Neymar aime la Fête. C’est même un euphémisme. Le prodige brésilien qui évolue au Paris Saint Germain est réputé pour son goût prononcé à organiser de grandes « party » lorsqu’il en a l’occasion. Et forcément, en ces temps de crise sanitaire, tout événement impliquant un certain nombre d’invités est plutôt mal vécu.
Et c’est bien ce qui est reproché à la star du ballon rond. En effet, à l’occasion de cette petite trêve de Noël, l’Auriverde est allé se ressourcer du côté de son pays natal. Et pour se changer les idées lui qui a fini la première moitié de saison avec une entorse à la cheville, Neymar a prévu d’organiser une soirée où il aurait convié pas moins de… 500 personnes ! Autant dire que l’événement bafoue allègrement les mesures prises par le gouvernement brésilien en pleine pandémie de coronavirus qui a déjà fait près de 190 000 morts dans ce pays qui est l’un des plus touchés du monde par la Covid-19.
Cette soirée de nouvel an fait grand bruit dans les médias. Le joueur de 28 ans aurait prévu d’organiser sa party à Mangaratiba, ville du sud de l’Etat de Rio. Selon les informations du journal O’Globo, le meneur de jeu du PSG aurait vu les choses en grand puisqu’il aurait prévu une salle souterraine, insonorisée, afin de ne pas attirer l’attention des voisins. Parmi les autres recommandations de cette soirée dans le viseur de la presse brésilienne, le joueur aurait exigé de ne pas apporter leur téléphone portable pour éviter la publication de photos et vidéos sur les réseaux sociaux. L’entourage du joueur a botté en touche en indiquant « qu’il n’y aura pas de fête chez Neymar ». Pour ailleurs, c’est une autre histoire…
Source : Public.fr