Accueil Une Mali : les Fama continuent leur progression dans le centre, selon l’Etat-major des...

Mali : les Fama continuent leur progression dans le centre, selon l’Etat-major des armées

446
0
PARTAGER

Depuis le début du mois de janvier 2021, les opérations de guerre contre les groupes armés de tous genres ont connu un élan décisif dans le nord et surtout dans le centre du Mali.

Les attaques jusqu’ici enregistrées à Boullikessi, Mondoro et Boni dans le centre ont presque toutes été maitrisées par l’Armée du Mali aidée par les forces français et des Nations Unies.

Ce week-end également, l’Etat-major des armées a informé l’opinion sur deux actions de harcèlement enregistrées dont par une mission des FAMa en partance à Mondoro (région de Mopti), accrochée à environ 07 kilomètres au sud-ouest de la localité aux environs de 13 H. L’accrochage a fait un blessé côté ami.

A une cinquantaine de kilomètres de là, à l’Est, à Boullikessi notamment, ce même dimanche, le camp des FAMa y a énergiquement réagi à des tirs de harcèlement aux obus. Mais sans aucun dégât enregistré.

En sollicitant la collaboration des populations, le Chef d’Etat-major des Armées salue la bravoure et l’engagement des soldats qui, selon lui, ne ménagent aucun effort pour mener à bien leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Madick Niang pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here