Accueil Société Pour la fluidité de la circulation dans le district de Bamako et...

Pour la fluidité de la circulation dans le district de Bamako et environs : un 4ème pont sur le fleuve Niger bientôt une réalité !

346
0
PARTAGER

Depuis plus des deux décennies, le projet de construction d’un quatrième pont dans le district de Bamako est sur les lèvres. Et depuis quelques jours, un avis d’appel d’offres est lancé pour la réalisation de ce grand ouvrage dans l’objectif de rendre plus fluide la circulation dans la capitale malienne, Bamako et environs. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés.

Faut-il le signaler, à travers cet avis d’appel d’offres, le ministère des Transports et des Infrastructures a programmé au titre de son budget, des exercices 2021, 2022, 2023 et 2024 des fonds, afin de financer le projet de construction du 4ème pont sur le fleuve Niger à Bamako et l’aménagement de ses voies d’accès et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Travaux de construction du 4ème pont sur le fleuve Niger à Bamako et l’aménagement de ses voies d’accès, phase 1 ».

Le ministère des Transports et des Infrastructures sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction dudit 4ème pont sur le fleuve Niger à Bamako et l’aménagement de ses voies d’accès, phase 1, comprenant la réalisation des travaux de construction de l’ouvrage principal du 4ème Pont de Bamako sur le fleuve Niger ainsi qu’une partie de ses voies d’accès allant de la RN5 au Rond–point Golf ACI à Baco Djicoroni et quatre (04) Echangeurs.

Selon ledit avis, les travaux comprennent : Dégagement des emprises, Terrassement, chaussées, assainissement et drainage, signalisation et équipements de sécurité, éclairage public, mesures environnementales et sociales.

Les travaux sont répartis en quatre (04) lots distincts :

Lot 1 : Section S1 (PK0+00-PK0+200, Echangeur RN5) et section S4 (PK1+814-PK2+160, Echangeur n°2, amorce berge droite) ; Lot 2 : Section S2 (PK0+200-PK0+900 et Echangeur n°1, amorce berge gauche) et Section S5 (PK2+160-PK3+00) ; Lot 3 : Section S3 (Pont principal sur le fleuve Niger du PK0+900 au PK1+814) ; Lot 4: S6 (PK3+00-PK4+800, Echangeur n°3).

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Boubacar DIARRA

SourceLe Soir de Bamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here