Accueil Politique Vers le retour de l’imam Mahmoud Dicko au M5-RFP ?

Vers le retour de l’imam Mahmoud Dicko au M5-RFP ?

158
0
PARTAGER

Après avoir été accusé, par ses compagnons de route, d’avoir trahi les idéaux du peuple malien portés par le M5-RFP et l’implosion de la CMAS qui s’en est suivie, le Khomeïny malien tente de redorer son blason auprès de ses concitoyens.

A l’issue de son tête à tête, la semaine dernière, avec Choguel Maïga, le stratège du Mouvement de contestation, le retour de l’imam Mahmoud Dicko est annoncé au M5-RFP.

Après le flop, pour le moins magistral, de son manifeste censé le remettre en selle, Mahmoud Dicko tente de renouer avec ses « anciennes amours ».

« Après les déboires de la CMAS et l’échec de son manifeste, il n’a d’autre choix que de retourner au M5-RFP, sans lequel l’imam Dicko n’a aucun avenir en politique », indique un membre influent du Mouvement de contestation, qui a requis l’anonymat.

Il ajoute, cependant, que les leaders du Mouvement de contestation ne se sont pas réjouis de son retour. « Sans le M5-RFP, l’imam Dicko n’a plus de futur en politique », disent-ils.

En colère contre lui, pour avoir quitté le M5-RFP au profit de la junte militaire, dont il serait le conseiller occulte, certains leaders du Mouvement de contestation ne souhaitent guère son retour parmi eux.

Oumar Babi

SourceCanard Déchainé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here