C’est au siège du parti à Niamakoro en commune 6, que les femmes ont communié. Sous la conduite de la présidente Mariama Sidibé, la journée du samedi 13 Mars fut riche en émotions.
Pour l’occasion le président Amadou Thiam était du rendez-vous. Il ne manquera pas de saluer le dévouement des femmes du Fdp pour l’émergence du parti.
Mariama Sidibé remerciera ses soeurs pour la mobilisation. Elle organisera à cet effet une formation sur la citoyenneté ainsi que l’engagement politique des femmes.
A travers les échanges, les conférenciers ont invité les ladies de malikura à s’affirmer. Le Silence des femmes face aux décisions conduit à leur marginalisation. Néanmoins ils ont reconnu que sans le soutien de la famille, difficilement la femme pourra afficher ses ambitions.
La présidente Mariama Sidibé n’ira pas du dos de la cuillère. ” si les hommes ont pris les devants, cest bien parce qu’ils ont été audacieux” lance-t-elle d’emblée. La first lady du fdp invitera les femmes de son parti à oser pour ne pas se retrouver aux oubliettes.
” S’il faut bousculer les hommes pour y parvenir, alors n’hesitons pas. Certains choses ne se donnent pas en politique mais s’arrachent” ajoute MAME. Avant de clore son propos, elle invitera les femmes au respect du genre. Autrement dit, elle insistera sur la complémentarité homme-femme qu’il faut toujours avoir à l’esprit.
Les festivités du 8 Mars du fdp malikura prendront fin a travers un show culturel où les talents cachés de danseuses hors pair du contingent féminin de l’honorable Amadou Thiam furent mis à nu.
Idriss Keita Pour Malizine