Accueil SPORTS Championnat de football : Divorce consommé entre le Stade malien et son...

Championnat de football : Divorce consommé entre le Stade malien et son entraîneur

185
0
PARTAGER

Longtemps sur la sellette, Rigo Gervais a fini par être éjecté du banc du Stade malien de Bamako. Le technicien ivoirien a été démis de ses fonctions le dimanche 21 mars par la direction du club qui parle d’une séparation à l’amiable. Dans la foulée de son limogeage, 3 entraîneurs locaux sont pressentis pour le remplacer.

 

Après 6 journées de championnat disputées, le Stade malien de Bamako, champion sortant, ne récolte que 7 points et une modeste 5e place de la poule A. En 6 matches disputés, les Blancs de Bamako n’ont enregistré qu’une seule victoire après avoir concédé une défaite et 4 matches nuls. Un très maigre bilan pour un champion sortant qui veut se succéder à lui-même à 3 journées de la fin de la phase aller du championnat.

C’est donc sans surprise qu’un communiqué de la direction du club est tombé ce dimanche pour annoncer la séparation d’avec le technicien ivoirien.

Pour rappel, le Stade malien de Bamako avait échoué à la porte de la phase de poules de la Ligue des Champions contre le WAC du Maroc avant de tomber lors du tour de cadrage de la Coupe Caf contre la J.S Kabylie  « La direction du Stade malien de Bamako a décidé de se séparer, ce jour 21 mars 2021, de son entraîneur en chef,  en la personne de Rigo Gervais. Cette séparation, qui s’est faite à l’amiable, intervient après une série de contre-performances en championnat national ligue 1.  L’intérim sera assuré par Mohamed Houssey Saloum, membre de l’encadrement technique, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur. Bonne chance au coach Rigo Gervais, pour la suite de sa carrière », a indiqué le club de Sotuba.

Selon nos sources, 3 entraîneurs locaux sont pressentis pour succéder à l’Ivoirien. Ce sont : Nouhoum Diané (sélection des Aigles locaux), Mamoutou Kané (sélectionneur des Aiglons) et Baye Bah (ancien sélectionneur des U20 de la Mauritanie).

Alassane CISSOUMA

SourceMali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here