Accueil SPORTS Coopération FEMAFOOT-FIFA : un programme de développement pour la restructuration du football...

Coopération FEMAFOOT-FIFA : un programme de développement pour la restructuration du football malien

112
0
PARTAGER

Un plan de développement et de restructuration technique du football malien bientôt en place. Ce plan de développement permettra à la Femafoot de se professionnaliser en se dotant localement des ressources et de connaissance lui permettant de continuer ses projets pour le développement du football malien. L’annonce a été faite lors d’un point de presse tenu le 07 avril dernier, par le responsable du Programme Technique de Soutien au football malien, en présence de M. Mohamed Magassouba, Directeur Technique National par intérim et de M. Aguibou Bah, responsable du programme forward.

 

Le Programme de Soutien Technique (PST) est un projet d’aide au développement du football malien. Ledit projet a pour but d’aider la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) à mettre en place des structures pour appuyer le développement du football malien. Elle est financée par la FIFA avec l’appui technique de la Fédération Française de Football (FFF).

M. Abdel Malick Boulegroune, responsable du Programme de Soutien Technique au football du Mali (PST), a tenu une conférence de presse pour expliquer le contenu du projet qui concernera le développement d’un certain nombre de domaines qui sont entre autres : la Direction Technique Nationale, les directeurs techniques régionaux, le foot de masse, le football d’élite, le football féminin, le football diversifié et les formations.

Par ailleurs, un comité de pilotage pour la mise en œuvre et le suivi du Programme de Soutien Technique au Mali a été mis en place le 31 mars dernier. Ledit comité de pilotage a tenu sa première réunion le mardi 13 avril dernier. Le comité a échangé sur les programmes du PST inscrites à l’ordre du jour qui était entre autre : la structuration de la Direction Technique Nationale (DTN), la mise en place des directeurs régionaux, la détection des jeunes (U15), la visite des Académies et des centres de formation, la mise en place du plan national des formations et de son calendrier, la validation du budget des matériels pédagogiques afin de mener à bien les différentes actions.

A noter que, le comité de pilotage tiendra une 2ème réunion le mardi 27 avril 2021.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here