Juste avant la demi-heure de jeu, c’est le Français qui permettait aux hommes de Zidane d’égaliser. Marcelo centrait dans la surface pour trouver la tête de Casemiro. Le milieu de terrain remisait de la tête pour Eder Militao, qui déviait le ballon vers Karim Benzema. Dos au but, le buteur français contrôlait du torse avant d’envoyer une puissante volée dans les cages d’Édouard Mendy, qui ne pouvait rien faire (29e, 1-1).
Toni Kroos (32e) et Thiago Silva (37e) s’offraient deux occasions de loin par la suite, mais Londoniens et Madrilènes rentraient finalement aux vestiaires dos-à-dos à la mi-temps.
Au retour de la pause, Chelsea menace à nouveau le Real Madrid. Mais un Timo Werner peu inspiré butait sur Eder Militao (48e). Karim Benzema tente de répondre mais envoie sa tentative bien au-dessus des cages de Mendy (50e).
La seconde période est bien plus ouverte et Thomas Tuchel essaie de profiter de la fatigue du Real Madrid en faisant rentrer trois renforts offensifs précieux : Reece James, Kai Havertz et Hakim Ziyech.
Le Marocain envoyait le ballon dans les gants de Courtois à deux reprises (74e, 79e). Les joueurs madrilènes savent que le match nul n’est pas une bonne option, et continuent eux aussi de pousser en fin de match. Malgré une dernière occasion de Raphaël Varane de la tête (89e), le score ne bougera plus.
Les deux équipes se quittent sur un match nul d’un but partout. Grâce au but de Christian Pulisic, les Blues prennent un léger avantage en vue du match retour qui aura lieu mercredi prochain à Stamford Bridge. Tout reste cependant à faire.
Besoccer