La présentatrice titulaire du JT a été victime d’une escroquerie au Palais de la Culture. C’était durant la journée symbolique dédiées aux femmes du monde, à savoir le 8 mars.
Karijatou Koné est la mignonne dame qui présente les éditions de 13h et 20h sur les ondes de l’ORTM.Cette visibilité la conduit à avoir des sollicitations. C’est pourquoi elle s’est retrouvée maîtresse de cérémonie au palais de la culture à la cérémonie du 8 Mars présidée par le chef de l’état.
Arrivée vers 7h36 du matin , elle se gare au parking qui lui est indiqué par le gérant du coin.Ce parkeur comme on appelle la fonction localement a demandé à la consœur de payer 500 à l’avance.
La MC du 8 mars n’avait pas de monnaie et a remis un billet de 5000.La main sur le cœur l’ex présentatrice de la météo a demandé qu’il prenne 1000f avant de partir animer la fête du 8 mars.
A la fin des festivités vers 12h41 Dija ne retrouve pas SON parkeur. Expliquant la situation à son binôme BK qui anime les cérémonie avec elle , l’affaire prend une autre tournure.
.
Il lui dit de « prête moi son palabre » et met sens dessus -sens dessous le collectif des parkeurs. Moins d’une demi heure , on ramène ‘’ le client’’ de Dija qui a multiplié des histoires à dormir debout. C’est alors que BK fixa dans les yeux l’indélicat et dira en bambara : « éyi ! kouma kagni ki ka wari de bo ( trève de bavardage, donne la monnaie) ».
Sans crier mot ,le parkeur préféré de Dija Koné donne relaxe la monnaie. Une affaire qui aura sonné la consœur qui vit au jour le jour certaines réalités insolites du pays.
ID Keita pour malizine