Accueil Société YOROSSO : le cercle a enregistré plus 230 millimètres de pluies les...

YOROSSO : le cercle a enregistré plus 230 millimètres de pluies les deux dernières semaines

250
0
PARTAGER

Plus de 230 millimètres de pluies enregistrées au mois de juillet dans la ville de Yorosso. L’information a été donnée par le secteur de l’agriculture hier (04/08/2021).

Selon les responsables du secteur, le cumul des pluies enregistrées au mois de juillet est de 234 millimètres en 14 jours. Ils précisent que ces chiffres sont légèrement supérieurs à ceux de l’année dernière où il a été enregistré 230 millimètres de pluies en 13 jours. Malgré tout, aucun cas d’inondation n’est signalé à la date d’aujourd’hui dans la commune de Yorosso, selon le secteur de l’agriculture.

 

KATI : le maire par intérim également arrêté

Le Maire par intérim de la commune urbaine de Kati a été placé hier (04/08/2021) sous mandat de dépôt. Pour rappel, Boubacar Traoré assurait l’intérim en l’absence du maire principal Yoro Ouologuem et ses adjoints qui ont été transférés à la prison centrale de Bamako en juillet dernier.

 

SIKASSO : lutte contre l’insécurité alimentaire, une session d’alphabétisation fonctionnelle des femmes en cours

Une trentaine de femmes suivent une formation de 06 jours en alphabétisation fonctionnelle à Sikasso. Ouverte ce (03/08/2021) cette session va permettre à ces femmes de contribuer à améliorer la production animale pour augmenter les revenus et réduire l’insécurité alimentaire. La session est organisée par la direction de l’éducation nationale et la formation en langues nationales. Elle est financée par le projet de développement durable des exploitations pastorales au sahel-Mali.

 

ANSONGO : don de vivres aux personnes démunies

Plus de sept mille personnes dans la Commune d’Ansongo ont bénéficié hier (04/08/2021) d’un appui en vivres alimentaires. Le don est du gouvernement malien à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire. Il est composé essentiellement du mil. Selon les responsables du Commissariat à la sécurité alimentaire, il s’agit de soutenir les populations vulnérables en cette période de soudure. A noter que les six autres communes du cercle ont également bénéficié du même don.

 

BANKASS : c’est parti pour une semaine de campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus

La campagne de dépistage gratuit des lésions du col de l’utérus et du cancer de sein a été lancée hier (04/08/2021) à Bankass. Selon les autorités sanitaires, la campagne concerne toutes les femmes âgées de 14 ans et plus. Elle est organisée par le Centre de santé de référence (CSRef) de Bankass et prend fin le vendredi 6 août 2021.

SourceStudio Tamani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here