Le conseil local de la jeunesse a procédé dimanche dans le village de Dioumaténé au reboisement en plantant 243 pieds de caïcedrat, sous la présidence du sous-préfet central Alousséni Touré, a constaté l’AMAP.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse (12 Août), était une occasion pour les jeunes de contribuer à la protection de l’environnement, en plantant des arbres.
Le représentant du Chef de l’exécutif local a sollicité l’implication de toute la communauté pour un suivi des arbres ainsi plantés car « l’avenir ce sont nos forêts », a -t-il déclaré.
Le représentant du chef de cantonnement forestier de Kadiolo a souligné dans son intervention que l’idéal est de faire désormais un ” reboisement sécurisé ” au lieu de reboiser beaucoup mais et ne pas parvenir à les en entretenir
Le président de la coordination locale des jeunes du cercle de Kadiolo, Abroulaye Touré a saisi cette occasion pour dénoncer la présence des dragues qui polluent les cours d’eau dans les communes de Fourou et de Misséni. Il a, par ailleurs, sollicité le concours de tous pour faire cesser les activités de dragage dans le cercle.
Les plants qui ont coûté près de 600000 F CFA ont été financés par la société de gestion forestière (SOGEFOR).
NIO/KM
Source: AMAP