Donald Trump a toujours refusé de publier ses déclarations de revenus. Seulement, la chaîne MSNBC a publié ce mardi 14 mars une feuille d’impôts de 2005 du président américain.
Selon cette feuille, le président américain a payé, en 2005, 38 millions de dollars d’impôt fédéral sur un revenu de plus de 150 millions de dollars. Cette annonce a été faite par la journaliste vedette Rachel Maddow sur la chaîne MSNBC. Cette dernière avait entretenu le suspens sur son « scoop » plus tôt sur son compte Twitter.
Cette feuille d’impôts lève ainsi un coin du voile sur les pratiques fiscales de Donald Trump, qui a refusé, contrairement à ce que voulait la tradition, de rendre publiques ses déclarations d’impôts au cours de la campagne présidentielle de 2016.
Les deux pages ont été envoyées à un ancien journaliste du New York Times, David Cay Johnston. Celui-ci a indiqué au cours de l’émission de Rachel Maddow que l’auteur de l’envoi pourrait être Trump lui-même.
Refus de Donald Trump de publier ses déclarations de revenus
Le document a apparemment été découvert par le journaliste d’investigation indépendant David Cay Johnston, qui dit l’avoir reçu chez lui.