La Ligue des Champions version 2021/2022 est proche de dévoiler ses 32 participants, alors qu’aujourd’hui se joueront les derniers matchs de barrages qui décideront des derniers clubs à participer à la phase finale. Ce mardi, les Young Boys, Malmö et Benfica ont validé leur participation pour la prochaine édititon, alors qu’il reste encore trois places à otorguer parmi Brondby, Salzbourg, Dinamo de Zagreb, Sheriff, le Shakhtar et Monaco.
Cette année, plusieurs clubs présitigieux seront dans le chapeau deux, à niveau égal voire même supérieur au chapeau 1. Pour la première fois depuis plusieurs années, ni le Barça ni le Real Madrid ne seront tête de série. Un privilège laissé à l’Atlético de Madrid pour avoir remporté le dernier championnat d’Espagne, ainsi qu’à Villarreal pour avoir remporté la Ligue Europa 2021.
Le Paris Saint-Germain ne sera plus tête de série, pour avoir laissé le titre de la Ligue 1 au LOSC. La Juventus de Cristiano Ronaldo non plus, puisqu’en ayant terminé suelement quatrième de Serie A, la ‘Vielle Dame’ sera elle aussi dans le chapeau 2.
Besoccer