Accueil SPORTS Les favoris à la qualification pour le Mondial 2022

Les favoris à la qualification pour le Mondial 2022

133
0
PARTAGER
Ndjamena s'aligne sur la ligne de l'Arabie saoudite, un allié de longue date.
Les qualifications pour la prochaine Coupe du monde 2022 entrent dans leur dernière ligne droite. Avec seulement deux équipes déjà qualifiées – le Danemark et l’Allemagne – les enjeux sont élevés et plus d’une grande nation pourrait être contrainte de jouer les barrages.Dans quelques jours, nous connaîtrons définitivement les équipes qui rejoindront l’Allemagne et le Danemark à la Coupe du monde 2022, les deux seuls pays à avoir déjà obtenu leur billet pour la grande compétition.

En dehors des deux équipes mentionnées, il est vrai qu’il existe encore des groupes dans lesquels les choses sont encore loin d’être claires :

Portugal-Serbie, un duel de tous pour tous
La Serbie n’est qu’à un point du Portugal de Cristiano Ronaldo. Les autres équipes étant déjà hors course depuis un certain temps, on peut s’attendre à ce que les deux équipes gagnent leur premier match et que le passage direct se décide dans un duel final qui s’annonce spectaculaire.

L’Espagne dépend d’elle-même ; la Suède aussi
La Suède est actuellement en tête du groupe B avec 15 points, soit deux de plus que l’Espagne. Alors que le premier match des Nordiques (contre la Géorgie) s’annonce un peu plus détendu, l’Espagne devra se rendre en Grèce pour un choc compliqué. Si tout se passe comme prévu, les deux équipes se disputeront la première place le 14 novembre à Séville.

Vitale Italie-Suisse
L’un des matchs les plus équilibrés de ce sprint final. Les vainqueurs de l’EURO mènent le groupe avec 14 points, soit autant que les Suisses. Sauf surprise, le leader du groupe sera celui qui remportera ce match.

La France a les choses en main
La route semble un peu plus facile pour la France de Didier Deschamps. En effet, un seul point contre le Kazakhstan pourrait les qualifier mathématiquement. L’Ukraine, la Finlande et la Bosnie se disputeront la deuxième place jusqu’à la fin.

Belgique, une qualification (presque) confirmée
Virtuellement qualifiée, l’équipe nationale belge recevra l’Estonie samedi. La partie intéressante du groupe E est entre la République tchèque et le Pays de Galles. Pour l’instant, les deux équipes comptent onze points, mais l’équipe de Gareth Bale a un match en moins, une situation qui pourrait s’avérer décisive.

L’Écosse devra se contenter des barrages.
Avec l’esprit indomptable du Danemark, tout le monde peut gagner dans le Groupe F. Huit matchs, huit victoires, 27 buts marqués et aucun encaissé. Spectaculaire. L’Écosse aura une grande opportunité de s’assurer la troisième place face à la Moldavie, l’équipe la plus faible du groupe.

Les Pays-Bas veulent éviter une mauvaise surprise
Avec les performances de haut niveau de la Norvège et de la Turquie, les “Oranje” sont toujours en course pour obtenir leur billet pour le Qatar. Bien qu’ils aient les choses en main, ils ne doivent pas oublier qu’ils recevront les Norvégiens lors de la dernière journée.

Russie ou Croatie
L’une ira directement à la Coupe du monde et l’autre devra se contenter des barrages. Tous deux ont un premier match facile contre Malte et Chypre. Ensuite, ils s’affronteront dans une rencontre décisive.

L’Allemagne a fait le boulot
Malgré une défaite surprise contre la Macédoine du Nord, l’Allemagne a su rebondir et se qualifier avant tout le monde. La deuxième place se jouera cette semaine entre la Roumanie (13 points), la Macédoine du Nord (12) et l’Arménie (12).

L’Angleterre ne pense qu’à la première place
Le faux pas contre la Hongrie à Wembley pourrait être une simple anecdote. Si les Trois Lions battent l’Albanie, ils n’auront plus qu’à battre Saint-Marin pour ne pas dépendre des résultats de la troisième place et s’envoler pour le Qatar en 2022.

Besocce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here