Octroi plus un Milliard FCFA jeunes veuves militaires tombés, jeunes détaillants compris ceux Malitel Da aux jeunes diaspora
Mme KÉÏTA Aminata MAÏGA, épouse du Président de la République et présidente de l’ONG AGIR a présidé, cet après-midi au Génie Militaire de Bamako, la cérémonie officielle d’octroi de quatre (04) lignes de crédit, d’un montant de Un Milliard Trois Cent Millions (1 300 000 000) de francs CFA aux jeunes veuves des militaires tombés sur le front, aux jeunes commerçants détaillants, y compris ceux de « Malitel Da » et aux jeunes de la diaspora.
En mettant en place les présentes lignes de crédit, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnel vise, à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ), l’insertion des jeunes dans le tissu économique, par le financement des activités génératrices de revenu.
Une initiative qui s’inscrit en droite ligne de la vision de SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA, Président de la République, Chef de l’État.
L’octroi des lignes de crédit se fera à travers des prêts, auprès des institutions de micro finance partenaires, qui seront accordés aux bénéficiaires, sur une période de 12 à 18 mois, selon la nature du secteur d’activités, tels que le commerce, l’agriculture, l’artisanat, l’élevage et la pêche.
Octroi plus un Milliard FCFA jeunes veuves militaires tombés, jeunes détaillants compris ceux Malitel Da aux jeunes diaspora
Source: Présidence