Accueil SPORTS Championnat national de football: Le Stade malien en grande difficulté

Championnat national de football: Le Stade malien en grande difficulté

225
0
PARTAGER

Pour le compte de la 15e journée, le Stade malien de Bamako (20 points), champion sortant, est tombé à Kita face à l’USCK (2-1)  et accuse désormais 9 points de retard sur le leader, l’AS Bakaridjan (29 points), qui  a, de son côté,  conforté son leadership en venant à bout l’AS Police (1-0) en ouverture de la journée.

 

 

 

C’est la 5e défaite du champion sortant, le Stade malien de Bamako. Le dimanche, à la faveur de la 15e journée de la Ligue1 Orange, l’USC Kita a disposé du Stade malien (2-1) sur la pelouse du Stade Lamine Konaté de Kita. Au même moment, le Djoliba AC réalisait le carton plein face à l’ASOM, lanterne rouge, par 6 buts à 1. C’est le score le plus prolifique de la Ligue1 saison 2021-2022.Signalons la belle opération de l’US Bougouba face à Black Stars (3-1) et de LCBA contre l’ASKO (2-1). Enfin, retenons la mauvaise opération du Yeelen Olympique, accroché à domicile par l’AS Douane de Sikasso (1-1).Démarrée vendredi, la journée était censée prendre fin hier lundi avec 2 rencontres : COB-Réal et Onze Créateurs-AFE.

 

Alassane CISSOUMA

 

 

 

Résultats et Programme de la 15e journée

 

Samedi 26 février

 

A Barouéli,

 

AS Bakaridjan-AS Police: 1-0

 

Bamako,

 

Stade Mamadou Konaté,

 

Usfas-CS Duguwolofila : 0-0

 

Dimanche 27 février

 

Au Stade Modibo Kéita

 

Djoliba AC-ASOM: 6-1

 

LC BA-ASKO: 2-1

 

Au Stade Mamadou Konaté,

 

Yeelen Olympique-AS Douane de Sikasso : 1-1

 

A Koulikoro,

 

US Bougouba-AS Black Stars: 3-1

 

A Kita,

 

USC Kita-Stade malien de Bamako : 2-1

 

 

 

Suite et Fin

 

Lundi 28 février

 

A Bamako

 

Stade Modibo Kéita

 

COB-AS Réal, 16h

 

Onze Créateurs-AFE, 18h

 

 

 

MONTEE EN LIGUE 1 FEMININE: Deux clubs accèdent à la Ligue 1

 

En vue du coup d’envoi du championnat national de football féminin, la Fédération malienne de football a organisé un tournoi de montée pour compléter à 14 le nombre des clubs pensionnaires de l’élite. Les deux heureux ont été l’AS Saramaya de Kati et le CF Tamba de Ségou.Au lieu de 12 clubs comme annoncé au départ par la Fémafoot, ce sont finalement 14 équipes qui disputeront le championnat national de football féminin au titre de la saison 2022. Après un instant d’incompréhension entre l’instance dirigeante et quelques responsables de clubs, les acteurs regardent désormais dans la même direction. Cette paix retrouvée au sein de la famille du ballon rond malien a permis l’organisation de ce tournoi de montée dit « spécial » disputé par 4 clubs dont les deux premiers ont composté leur ticket pour la Ligue 1.

 

Après 3 journées entre les 4 formations qui se sont affrontées en aller simple à Bamako, ce sont l’AS Saramaya de Kati et le CF Tamba de Ségou qui ont réussi à composter le précieux sésame en dominant l’AS Badema de Bamako et le Lafia Club de Tombouctou lors des deux premières journées. La 3e journée n’a été qu’une simple formalité entre les deux leaders.

 

Aux 12 clubs déjà présents dans le championnat, s’ajouteront ces deux « bleus » pour disputer la nouvelle saison du football féminin.

 

Club champion en titre, l’AS Mandé voit ainsi le nombre de ses concurrents augmenter au même titre que le nombre de journées que va désormais compter la Ligue 1.

 

Alassane CISSOUMA

 

 

Source: Mali Tribune

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here