Accueil Une Mondoro : l’armée malienne perd des hommes et tue plusieurs gat dans...

Mondoro : l’armée malienne perd des hommes et tue plusieurs gat dans une riposte

3768
0
PARTAGER

 

Selon des sources locales, le camp militaire de l’armée malienne basé à Mondoro dans le centre du Mali à 150 km de Douentza, a été la cible d’une attaque armée hier aux environs de 02 heures du matin.

 

Selon nos sources, les hommes armés venus de l’Est vers Boulikessi et du sud vers le Burkina Faso, ont nuitamment attaqué le principal camp de Mondoro.

 

Après avoir pris le contrôle des lieux, les hommes armés ont saccagé le camp, tué des soldats maliens(pas de chiffre officiel disponible) et emporté du matériel.

 

En réaction, les forces armées maliennes ont riposté à partir d’une base située non loin de la ville et fait intervenir des hélicoptères. Ce qui a permis de tuer une soixante de gat. Jusqu’au matin, le ratissage a continué. Mais dans leurs maneourves, les gat sont parvenus à endommager les antennes de réseau téléphone, et coupant ainsi Mondoro du monde.

 

Mondoro est une commune du Mali dans le cercle de Douentza en région de Mopti. La ville est située à 25 km de la frontière avec le Burkina. Ville résistante, Mondoro est depuis trois ans sous un embargo de la katiba de Serma qui y a enlevé des habitants dont plusieurs sont morts et d’autres encore retenus otages.

 

À suivre…

 

Madick Niang pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here