Accueil Le Monde Entendu à New York pour un procès civil, Trump s’en prend à...

Entendu à New York pour un procès civil, Trump s’en prend à la procureure générale: “Je rencontrerai cette raciste”

686
0
PARTAGER

L’ancien président américain Donald Trump est de retour à New York jeudi pour être entendu dans le cadre d’un procès au civil sur des fraudes au sein de son groupe, la Trump Organization, une semaine après son inculpation au pénal dans une autre affaire.

Dans cette affaire civile, la procureure générale de l’État de New York Letitia James intente un procès à Donald Trump et à trois de ses enfants, leur réclamant 250 millions de dollars de réparations pour des fraudes fiscales et financières dans l’évaluation des actifs du groupe.

Procureure étiquetée démocrate

“Je me rendrai dans le centre-ville (de New York) pour rencontrer une raciste qui a laissé fuiter que je serai là à 9H30″, a écrit Donald Trump à propos de la procureure, élue sous l’étiquette démocrate et qui est afro-américaine.

Sollicités par l’AFP cette semaine, les services de la procureure générale n’avaient pas confirmé cette audition, qui pourrait se dérouler dans ses bureaux.

Silence

Donald Trump avait déjà été entendu sous serment en août par la procureure et avait gardé le silence. La justice new-yorkaise a déjà fixé le procès au 2 octobre 2023.

L’ancien président, qui espère revenir à la Maison Blanche en 2024, a qualifié l’affaire de “ridicule”, “tout comme toutes les autres affaires d’ingérence électorale dont je fais l’objet”.

La procureure générale de l’État de New York, Letitia James, accuse le milliardaire républicain et ses enfants d’avoir “délibérément” manipulé les évaluations des actifs du groupe, – qui regroupe clubs de golf, hôtels de luxe et d’autres propriétés – pour obtenir des prêts plus avantageux auprès des banques ou réduire ses impôts.

Cette affaire est distincte du dossier pénal dans lequel Donald Trump a été inculpé la semaine dernière pour 34 fraudes comptables et fiscale présumées, liées à des paiements afin d’étouffer trois affaires embarrassantes avant la présidentielle de 2016, dont une relation sexuelle avec l’actrice de films X Stormy Daniels qu’il a toujours démentie.

Cette inculpation constitue une première pour un ancien président américain.

Source: https://www.7sur7.be/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here