La délégation de Ménaka est venue réaffirmer son soutien indéfectible aux Autorités de la Transition. Elle est venue aussi et surtout pour remercier particulièrement le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta pour ses actions en faveur de la population.
Il s’agit de tous les efforts de sécurisation et l’appui alimentaire. Par ailleurs la population de Menaka sollicite vivement le désenclavement de la zone, la reconstitution du Cheptel le renforcement du système d’approvisionnement en eau et en électricité, le retour de l’administration et des services sociaux ou encore l’érection de Menaka en région militaire.
Les questions évoquées ainsi dira le Premier ministre sont importantes. Choguel Kokalla Maïga invitera ses hôtes à les consigner dans un courrier officiel adressé au gouvernement. Cela aidera d’avantage le gouvernement à mieux inscrire ses actions dans la satisfaction des besoins réels de la population. Le Premier ministre a salué le caractère pluriel de la représentation qui symbolise le Mali.
Il à salué la résilience de la population de Menaka avant de demander le soutien aux forces de défense et de sécurité qui donnent aujourd’hui un réel espoir sur le terrain. Ces groupes terroristes fabriqués ailleurs, nous les combattons sans repis à rassuré le Premier ministre.
Source : Primature