Accueil Politique Dialogue Inter Maliens : Modibo Sidibé démonte les approches du Comité de...

Dialogue Inter Maliens : Modibo Sidibé démonte les approches du Comité de pilotage

248
0
PARTAGER

En cette veille de phase nationale d’un rendez-vous, avec une prolongation de la période d’exception en toile de fond, l’ancien Premier ministre s’est exprimé depuis sa résidence à la demande des équipes du Dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale (DIM). Le leader des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence en a profité pour en décrier les stratégies ainsi que le contenu.

Pour l’occasion, la délégation conduite par Jean-Bosco Konaré, 1er Vice-président du Comité de Pilotage, a planté le décor en exposant l’objet de la rencontre avec Modibo Sidibé. Son équipe a en effet expliqué à l’ex-patron de la Primature les objectifs du Dialogue et ses TDRs afin de recueillir son avis, ses observations et suggestions relativement aux recommandations qui seront issues de la phase nationale.

 

Remerciant les membres du Comité de Pilotage pour leurs efforts, Modibo Sidibé rappellera à son opposition farouche, dès sa conclusion, à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation (APR) ainsi que son option pour un processus endogène et un schéma malien de sortie de la crise. Sauf que dans la foulée, le précurseur de la «Refondation» au M5-RFP ne manquera pas de désapprouver la non-implication de l’ensemble des parties prenantes, allusion faite aux mouvements armés et leaders exilés dont la voix devrait compter dans le processus.crédibilité. Il est également essentiel que le dialogue national soit un processus crédible qui puisse aboutir à un réel changement,” a indiqué l’ancien chef du gouvernement sous ATT en suggérant la création d’une dynamique autour d’un véritable dessein républicain et démocratique, gage d’unité dans sa riche diversité et de perspectives pour les générations, a-t-il laissé entendre

Somme toute, la sortie du successeur de l’actuel président du Dialogue à la Primature ne saurait être accueillie avec indifférence, dans un contexte de désertion notoire d’un DIM surprenant par ses recommandations non à propos.

I KEITA

Source : Le Témoin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here