Accueil Société À propos du débat sur l’acte de renoncement de Moussa Mara à...

À propos du débat sur l’acte de renoncement de Moussa Mara à ses droits pour renflouer les caisses de l’état: un micro trottoir a permis de recueillir les avis de certains cadres maliens

302
0
PARTAGER

Malick Touré

A mon avis , s’il existe une denrée rare au Mali c’est bien l’exemplarité et la redevabilité des élites politico administratives qui ont depuis très longtemps décidé à partir de leurs positions , de consacrer leurs temps , leurs intelligences et leurs savoir-faire à créer et faire prospérer leurs richesses personnelles plutôt qu’à la préservation et au développement du bien public !L’exemplarité voilà le chaînon manquant dans la structure de l’élite politico administrative du Mali ! Voilà là où le bât blesse dans l’œuvre de construction de la Démocratie de l’époque post mars 1991 ! Pour en revenir au geste de Moussa Mara, pour moi, aussi symbolique qu’il soit il a le mérite d’avoir existé, car renoncer à quelque chose au profit de la collectivité au-delà de la valeur est un exemple à saluer dans un pays comme le nôtre où les exemples du genre ne font pas légion !

On peut espérer qu’il fasse des émules !Sékou Tangara, Journaliste

Vu sous un angle exclusivement politique le geste de Mara va toujours diviser. Ses partisans salueront systématiquement ce que ses détracteurs qualifieront de manœuvre politique. Pour ce qui nous concerne l’acte est à féliciter et à encourager même s’il intervient après une dizaine d’années de perception des dits avantages. Rappelons-nous Oumar Mariko est aussi passé par là. Ne se considérant pas député élu il avait affirmé renoncer à ses indemnités parlementaires. A supposer que ses pairs du CNT actuel emboitent le pas les caisses de l’état seraient renflouées à hauteur de milliards. Les hommes politiques qui essaient de faire bouger les lignes méritent d’être encouragés.

Source : L’Alternance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here