Accueil Actualités Nouveau Gouvernement en vue: Amadou Koïta prépare ses valises, Mamadou Frankaly se...

Nouveau Gouvernement en vue: Amadou Koïta prépare ses valises, Mamadou Frankaly se frotte les mains

596
0
PARTAGER

 

Nouveau Gouvernement Amadou Koïta prépare valises Mamadou Frankaly frotte

Entré au gouvernement après avoir vendu son âme au diable, Amadou Koïta qui n’a jamais suscité adhésion en terre malienne, se verra bientôt défenestré comme un malpropre. C’est qui nous est en tout cas revenu auprès des sources très renseignées.

 

C’est en juillet 2016 que Amadou Koïta a été nommé ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne dans le Gouvernement Modibo Keïta III. Un devenir qui l’a poussé à se mettre à genoux devant son cadet député Moussa Timbiné. C’est ce dernier qui a d’ailleurs plaidé sa cause auprès des hautes autorités en le faisant passer pour un proche de l’ancien Président ATT.  Un faux alibi qui a convaincu le Président à accepter sa nomination.

 

Cependant, en entrant au Gouvernement, Koïta ne jouissait d’aucune influence ou représentativité au sein des amis d’ATT.

 

D’ailleurs, a-t-on découvert, Amadou Koïta est allé jusqu’à faire chanter ATT comme quoi, s’il souffre toujours c’est du fait qu’il le défend face au pouvoir d’IBK. C’est sans attendre qu’ATT aussi lui dira de rejoindre l’autre camp si cela servirait à le rendre heureux.

 

Malheureusement, la semaine dernière le débat a été houleux entre les membres du bureau national du présidentiel au sujet de M. Koïta.

 

Comme pour dire que les jours d’Amadou Koïta sont comptés dans le gouvernement, c’est par une majorité écrasante qu’il a été décidé de le faire partir dans les prochains jours. La raison est, pour les ténors du parti, le fait qu’Amadou Koïta ministre de la jeunesse n’a aucun poids politique pour les aider lors des prochaines échéances électorales. Son maintien au gouvernement, certes, voulu par un député bavard, s’avère alors sans apport. D’ailleurs depuis qu’il est devenu ministre, il n’a jamais pu s’entretenir avec le Chef de l’Etat. Ça peut surprendre mais c’est la réalité. IBK ne connait pas et n’a aucune considération pour Amadou Koïta.

 

Déjà, le Rpm a un homme pour occuper ce poste stratégique : il s’agit de l’ancien ministre Mamadou Frankaly Keïta, chassé de gouvernement en juillet 2016 pour avoir menti au Chef de l’Etat. Son retour, est selon l’avis de tous au sein du parti présidentiel, une manière de reprendre contact avec la jeunesse à la base. Et Mamadou Frankaly qui a mouillé le maillot pour élire Mamadou B Keïta à la Mairie de la Commune I est l’homme idéal. Sa forfaiture qui lui avait valu son poste est donc oubliée par Ladji Bourama. Et Frankaly qui reste un imposteur qu’il a toujours été, se frotte déjà les mains.

 

Néanmoins, Amadou Koïta qui n’a aucun poids politique est mal placé pour réorganiser la jeunesse derrière le candidat Ibrahim Boubacar Keïta en 2018. Ni son verbe tiré des préfaces des vieux livres de Voltaires ni son courage à aborder les sujets qu’il ignore ne le sauveront. Sans parler de son vieux marabout ou charlatan à qui il assure la provision en vivre depuis 7 mois.

 

A suivre…

I.M.T

Source : Le Soft

Nouveau Gouvernement Amadou Koïta prépare valises Mamadou Frankaly frotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here