Accueil Politique REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL : Sangaré Oumou Bah figurait sur la liste !

REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL : Sangaré Oumou Bah figurait sur la liste !

620
0
PARTAGER
Oumou Bah
REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL Sangaré Oumou Bah figurait liste

L’ancienne ministre de la promotion de la femme était sélectionnée pour être sous les ordres d’Abdoulaye Idrissa Maiga.

Mais la magie a opéré entre temps à l’officialisation de l’équipe gouvernementale.

Qui a donc “effacé” le nom de la ministre sortante ? Des sources proches indiquent que la ministre  sortante de la promotion de femme et de l’enfant avait son nom sur la liste censée être lu par Boubeye Maiga sur l’ORTM.

C’est lors de ses adieux avec des intimes que l’ancienne députée a lâché ce qui ressemble bien à une maniement des noms. Le jour de l’annonce  du gouvernement AIM , le nom de Sangaré Oumou Bah figurait sur la liste des 35 ministrables retenus. Il était encore lisible à 14h alors que la lecture du décret numéro 2017-0315/P.RM fut rendue officielle aux environs de 20h25 au Journal Télévisé. Si le Secrétaire General de Koulouba  évoque une Oumou au même département , ce n’est pas la “bonne” dira t’on.

A l’instar de ce qu’on a vu dans certains concours à la fonction publique , le Bah s’est évaporé pour laisser place au patronyme Touré.La sortante n’a pas manqué de l’évoquer lors d’un aparté avec certaines femmes leaders du monde associatif. Au moins , on retiendra qu’elle n’aura eu aucun antécédent avec les organisation féminines durant sa mission ministérielle. Tout le contraire de sa remplaçante et homonyme qui depuis un moment , divisait la CAFO.

Suite aux révélations de l’Honorable Sankaré sur le départ de Kassoum Dénon , ce “scoop” sur celui de sa collègue de la promotion de la femme met en exergue les mains invisibles du RPM. Avec la promotion des cadres du parti présidentiel , il est évident que certains seront les boucs émissaires des camarades tisserands. Place désormais au cas “BABY”.

REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL Sangaré Oumou Bah figurait liste

Source: I.K pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here