Accueil Afrique Boko Haram : Abubakar Shekau gravement blessé par un bombardement

Boko Haram : Abubakar Shekau gravement blessé par un bombardement

428
0
PARTAGER
Boko Haram : Abubakar Shekau gravement blessé par un bombardement
Boko Haram  Abubakar Shekau gravement blessé  bombardement

Il est le terroriste africain le plus recherché. Abubakar Shekau, le chef du groupe islamiste Boko Haram, a été blessé lors d’un bombardement aérien. L’attaque, menée par l’Armée nigériane, s’est déroulée, le vendredi 29 avril dernier, dans le Nord-Est du Nigéria, dans les Etats de Borno et de Maiduguri  (fief de Boko Haram). L’un de ses adjoints a été tué à la suite de ces bombardements.

Selon une source sécuritaire nigériane, le leader du groupe terroriste Boko Haram, Abubakar Shekau a été gravement blessé par un bombardement. L’information a été rendue publique ce mercredi 3 mai par les autorités du pays.

Deux avions nigérians ont bombardé des combattants de Boko Haram réunis en prière vendredi dernier dans Balla, un village à quelque 40 km de Damboa, en lisière de la forêt de Sambisa, l’une des caches des islamistes.

« Shekau a été blessé dans le bombardement et serait soigné près de la frontière avec le Cameroun, vers Kolofata. Son adjoint, Abba Mustapha, alias Malam Abba, a été tué ainsi qu’un autre de ses lieutenants, Abubakar Gashua, alias Abu Aisha. Parmi eux, se trouve son adjoint Malam Abba. Ils ont eu de lourdes pertes car le bombardement a visé nombre de combattants participant aux prières du vendredi », déclare une source militaire à l’AFP.

 

 

 

 

 

 

 

Boko Haram  Abubakar Shekau gravement blessé  bombardement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here