Un convoi de la mission de l’ONU au Mali a été la cible d’une attaque, dimanche 6 novembre, à Douentza dans la région de Mopti. Selon des sources concordantes, un casque bleu togolais et deux civils de nationalité malienne ont perdu la vie.
L’attaque a commencé par l’explosion d’une mine au passage du convoi onusien. Des tirs ont ensuite suivi. Sur place, un casque bleu togolais a été blessé avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard. “Sept autres ont été blessés”, précise la mission onusienne dans un communiqué.
Confirmant l’attaque, la mission de l’ONU a également indiqué, dans le même communiqué, qu’une enquête a été ouverte par les autorités maliennes pour déterminer comment les deux civils maliens se sont retrouvés sur les lieux de l’attaque.
Présente au Mali depuis 2013 à la suite de l’Opération Serval, la mission de l’ONU au Mali continue d’être la cible de différentes attaques ciblées dans le nord et le centre du pays. Déjà en 2014, elle a été classée comme la mission la plus meurtrière de l’histoire des Nations-Unies.
Par:Malizine