Pour obtenir son soutien dans leur tentative de faire passer en forceps le projet de loi portant révision de la constitution, le Président de la Commission loi de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Zoumana N’Tji Doumbia, à la tête d’une forte délégation, a été reçu par le Cherif Bouyé Haïdara du Nioro du Sahel, le week-end dernier dans la soirée. A l’Honorable et à sa suite, le Cherif a fait comprendre qu’il est pour le Mali mais pas pour un camp.
Cette visite des Députés de la majorité présidentielle s’inscrivait dans le but d’obtenir le soutien du Marabout en l’expliquant le contenu du projet de loi portant révision de la constitution.
Après l’exposé détaillé des Députés sur le projet qui a fait l’objet des débats et des soulèvements au sein de la population, le Cherif a fait comprendre à ses visiteurs que le combat qu’il mène est pour le Mali.
Selon Cheick Coulibaly du Nioro du Sahel, le Cherif s’est ainsi exprimé à l’adresse de ses visiteurs : «Je ne suis pas quelqu’un qui lutte pour faire plaisir à IBK ou à son gouvernement. Mon souhait c’est de voir tous les Maliens traités sur les mêmes pieds d’égalité. Surtout en matière de justice. Pour le Sénat dans la constitution, d’abord, je ne serrai pas membre, ni mes enfants et, peut-être, mêmes mes proches. Mais, tout ce qui est bon pour le Peuple souverain du Mali, je suis derrière ça».
En tout cas, ce projet de loi portant révision de la Constitution a eu tout sauf l’adhésion du Peuple.
O.M
REVISION CONSTITUTIONNELLE Quand M’Bouillé entretient flou
Source: Le Soft