Ángel María Villar n’était logiquement pas présent lors de ce tirage au sort. Nous rappelons que le président de la RFEF a été incarcéré après les opérations anti-corruption au sein de l’organisme.
La nouvelle saison débutera le week-end de la semaine du 19 août et terminera le 20 mai. De plus, il y aura quatre journées en semaine (20 septembre, 20 décembre, 28 février et 18 avril).
La Coupe du monde aura lieu l’été prochain, c’est pourquoi la Liga a dû accorder ces dates en fonctions du grand championnat qui aura lieu en Russie. La finale de la Coupe du Roi par exemple aura lieu le 21 avril, correspondant à la 34ème journée de Liga et seulement trois jours avant les demi-finales de la Ligue des champions. La grande finale aura lieu le 9 mai. Il n’y aura pas le temps pour se reposer…
Comme nous l’avons dit, le coup d’envoi de la Liga aura lieu le 19 août. L’Atlético et Villarreal ont demandé à jouer les deux premières journées en extérieur afin que leurs stades soient prêts, demande qui a été autorisée. Ils ne joueront pas dans leurs stades avant la troisième journée.
Le Real Madrid, actuel champion de Liga, débutera la saison face au Deportivo La Corogne. Le Barça de son côté en fera de même contre le Real Betis. L’Atlético commencera la saison face au Gérone Futbol Club, en extérieur donc.
Comme à chaque saison, il y aura de nombreuses rencontres réparties tout au long de l’année. Le premier ‘Clasico’ de la Liga se déroulera le 20 décembre au Bernabéu. Le second, pour le match-retour, aura lieu le 6 mai au Camp Nou.
Une des grandes rencontres de l’année sera le derby entre le Real Madrid et l’Atlético, un match toujours intéressant qui aura lieu le 19 novembre au Wanda Metropolitano et le 8 avril au Bernabéu pour le match-retour.
Un calendrier très chargé, qui nous laissera à peine le temps de respirer et avec une Coupe du monde à la fin. Le calendrier de la saison pour chaque journée et tout ce que vous avez besoin de savoir sur le championnat se trouvera sur notre site internet.