Accueil A la Une de l'Actu ENTRE L’AGERIE ET LA France: Les petits complots continuent sur le dos...

ENTRE L’AGERIE ET LA France: Les petits complots continuent sur le dos du Mali

400
0
PARTAGER

 

La rencontre entre la France et l’Algérie du 19 juillet dernier,  qualifiée d’officielle, a consacré son ordre du jour  au processus de paix, sans la présence malienne. Ceci jette le doute quant à la sincérité de ces deux pays et présage d’un complot ourdi contre le Mali.

 

Pour suivre le processus de mise en œuvre de l’Accord d’Alger II, la France et l’Algérie ont initié des réunions bilatérales, dont la deuxième de la série a lieu le 19 juillet dernier, à Alger.

 

Au cœur des échanges, les récents affrontements entre la CMA et la Plateforme sur le contrôle de la ville d’Anéfis.

 

Des affrontements ayant bloqué la mise en œuvre de l’Accord. Car, le retour de l’Administration à Kidal, prévu pour le 20 juillet dernier, s’est vu être renvoyé aux calendes grecques.

 

Certes, les échanges de vues ont abouti à l’engagement des deux pays de contribuer au retour à la stabilité au Mali, mais la manière et les sujets abordés ne reflètent pas l’aspiration du Peuple malien.

 

La manière est inquiétante, d’autant plus que le principal sujet concerne le Mali qui n’a été ni  alerté préalablement ni associé taux discussions, ne serait-ce qu’à titre d’observateur.

 

Même si le sujet  reste axé sur la mise en œuvre de l’Accord d’Alger II, ces deux pays, au sortir de leur présente réunion à hui clos,  n’ont eu à envisager  aucune sanction ou mesure coercitive  contre les Groupes armés pour leur obstruction au processus de paix en cours.

 

Ce sont là des signes qui renvoient à la théorie du complot fomenté contre le Mali par ces deux pays.

ENTRE AGERIE France petits complots continuent dos Mali

D.C.A.

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here