Accueil INSECURITE Insécurité grandissante en commune I du district de Bamako : La guerre...

Insécurité grandissante en commune I du district de Bamako : La guerre ouverte aux malfrats

366
0
PARTAGER

 

Si la commune I n’est pas la commune la plus insécurisée de Bamako, elle n’est point la commune la plus tranquille des six communes du district et cela à cause des nids de malfrats au sein de ses quartiers et qui y sèment la terreur avec souvent son lot de blessés et morts. Le commissaire du 6eme arrondissement Tapa Oury Demba Diallo, avec l’accompagnement de son homologue du 12eme arrondissement, de la maire mais surtout du soutien de la population, a déclaré la guerre aux malfrats. les deux commissariats de Bamako sont décidés à démanteler les nids de malfrats afin que la population vaque à ses occupations sans frayeur.

Attaque des grandes boutiques, attaque à mains armée, attaque même au sein du cimetière de Sotuba. Les malfrats sont à pied d’œuvre pour rendre la vie difficile aux habitants de la commune I du district de Bamako. Il est pratiquement impossible de circuler en moto à des heures tardives au risque de se faire déposséder par des malfrats, surtout en cette veille des fêtes.

Vu l’ampleur des attaques, le nouveau maire de la commune Mamadou Keita à insérer la sécurité des populations et leurs biens dans son canevas de travail raison qui l’a poussé à frapper aux portes des commissaires du 12é et du 6é arrondissement afin de désinfecter la commune de ses nuisibles malfrats qui coupent le sommeil aux citoyens et entravent le développement de la commune. L’insécurité étant un obstacle majeur s’y attaquer serait une source d’espoir non seulement pour les habitants mais aussi pour attirer les investisseurs à investir dans la commune.

C’est conscient de l’ampleur du phénomène et des dégâts qu’ils engendrent que le maire et ses conseillers ont invité le commissaire du 6é arrondissement Tapa Oury Demba Diallo à la présentation du bilan des travaux exécutés durant sept mois par le conseil communal. Si le maire et ses conseillers ont agité un élogieux bilan sur le plan de l’assainissement, de la lutte contre les spéculateurs fonciers et autres, le commissaire Diallo a brandi sa moisson d’armes lors des ses « conquêtes » dans les nids des bandits qui pullulent au sein de la commune.

Quelle ne fut pas la surprise du maire Keita, de ses conseillers et de toute l’assistance en découvrant les armes sophistiquées et d’autres de fabrications artisanales, les manchettes et gourdins dont se servaient ces malfrats pour semer la zizanie et la terreur. Le commissaire Diallo a narré la situation sécuritaire de la commune qui, selon lu, est alarmante à cause de la prolifération des nids des malfrats et des armes à leur possession. Il a sollicité l’accompagnement de la mairie de la commune I sans oublier d’exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur mission de traquer les bandits.

Il a invité la population à une franche collaboration avec la police dans le but de mettre la main sur ces grands bandits qui font la loi dans la commune. Le commissaire Tapa Oury Demba Diallo a ainsi déclaré la guerre contre les malfrats qui sèment le désordre et coupent le sommeil à la population. Le commissaire Diallo et ses collaborateurs sont déterminés à bien lutter contre le banditisme au grand bonheur des habitants de la commune I dont l’appui et l’accompagnement ne feront sans doute pas défaut.

Insécurité grandissante commune I district Bamako guerre ouverte malfrats

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here