Depuis plus d’un mois , un bras de fer oppose le Conseiller Spécial du Président Malien à l’animateur radio. Au lendemain des commentaires du Rasta sur la question lors de son émission , Mogotigui met au défi le concepteur du CHOQUER POUR EDUQUER.
L’émission Carte Sur Table du Mardi 22 Août dernier, a eu des échos auprès du stratège politique d’IBK. Ce dernier n’a pas tardé à répondre à Ras Bath suite à un entretien téléphonique. Sur les ondes Renouveau FM ( aussi convoquée à la barre) , l’animateur a abordé la citation à comparaitre au tribunal de la commune 6 de Bamako.
Ras Bath n’a pas manqué de défier le Mogotigui sur un éventuel renversement de situation avec à la clé une poursuite pour ‘’dénonciation diffamatoire’’. Des propos qui n’ont pas tardé à sortir l’intéressé du silence qui déclare : « Ras Bath prône le divertissement or il est question de rendre compte juridiquement. S’il prend la chose pour un jeu ,une mise à jour de sa personnalité sera faite afin de laver mon honneur et l’opinion verra que ses prétentions sont parfois erronées ».
Loin de craindre le schéma évoqué par Rasta ,le Mogotigui accepter plutôt le challenge de ce dernier. Il va plus loin en ajoutant : « J’appelle tous les maliens à suivre cette émission spéciale sur moi. Elle est censée se faire après l’audience au tribunal et je ne crains rien. Pour ma part, seulement les arguments juridiques comptent. Je ne cautionne pas la calomnie et l’impunité » renchéri le président de la Convention Démocratique et Sociale (CDS).
Les protagonistes se retrouveront au tribunal de la commune 6 , le lundi 28 Août prochain . Blaise compte bien régler ses comptes avec Ras Bath et ne s’en cache plus. Il a d’emblée mis en garde les partis de sa famille politique pour d’éventuelles médiations. Un risque de départ des rangs de la CMP a été brandi , décision qui ne plairait nullement à Koulouba au lendemain du renoncement au projet de révision constitutionnelle . La guerre est désormais ouverte !
RAS BATH vs MOGOTIGUI Blaise Sangaré charge Ras Bath
Idrissa Keita pour Malizine
Sangaré met toi à ta place sinon rasta même est jugement, et tous les maliens sont témoin et toi Sangaré tu trop petit pour la génération de rasta. N’est-ce-pas il t’a choquer ? Tu sera bientôt éduqué. One love, la génération de rasta est vivante !!!