Après sa tournée européenne très réussie avec à la clé une forte mobilisation, le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (Cdr) Youssouf Mohamed Bathily alias Ras Bath est descendu à l’intérieur du pays pour expliquer ‘’ la Campagne Alternance 2018 ; Ma carte Nima, mon arme’’.
Après Kayes, Fana, Dioila, le porte-parole du CDR était à Ségou le samedi 14 octobre 2017. Sur place, il a tenu un meeting d’informations et de sensibilisation sur la révision de la liste électorale en vue des échéances électorales prochaines et la gestion du pouvoir IBK. Ténu sur le terrain de volleyball du Bougoufie, en face du lycée Cabral, ce meeting a drainé du monde tout comme dans tous les endroits auxquels Ras Bath a déjà passé.
Dans son exposé, Ras Bath s’est appesanti sur la gestion du pouvoir par IBK, une gestion qui selon le Rasta est plus que calamiteuse. RAS BATH a expliqué que le Mali est tombé très bas avec IBK. La corruption, le népotisme et l’amateurisme ont gagné du terrain. Aussi le Rasta a touché du doigt les missions des députés. Malheureusement les explications du Rasta démontrent que les députés à Ségou ne font pas mieux. Pour ce qui est de la révision de la liste électorale, le Rasta a démontré que la Direction générale des élections, DGE, joue avec les droits des gens en retardant la révision et en ne communiquant pas là-dessus.
Soulignons que Ras BATH a profité de son séjours pour rendre visite à des leaders coutumiers et religieuses de la commune urbaine de Ségou.
Guedjouma
Meeting Ras Bath Ségou République IN CHALAOU dénoncée
Source: Le Democrate