L’actrice mythique, âgée de 100 ans, s’est éteinte à Bois-le-Roi, dans l’Eure. Elle avait joué dans une centaine de films.
Danielle Darieux est morte ce mercredi 18 octobre. L’actrice française aux huit décennies de carrière dans le cinéma avait fêté ses 100 ans au mois de mai dernier. Elle s’est éteinte à Bois Le Roy, dans l’Eure, a annoncé la présidente des Amis du Patrimoine de Bois-le-Roi, Françoise Van Wittenberghe, d’après le site Purepeople. .
Née le 1er mai 1917 à Bordeaux, l’actrice a passé son enfance à Paris et a débuté au cinéma à 14 ans dans Le Bal de Wilhelm Thiele (1931). En tout, elle avait joué dans pas moins de 113 long-métrages. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2010, dans Pièce montée de Denys Granier-Deferre.
Une belle carrière au théâtre
En plus du 7e art, Danielle Darieux a également brillé sur les planches, puisqu’elle a joué au théâtre de 1937 à 2004 et s’est même essayée à la comédie musicale, comme en 1971, où elle a rencontré un véritable succès à Broadway dans un spectacle sur Coco Chanel. Elle a reçu un Molière d’honneur en 1997 ainsi que le Molière de la meilleure comédienne dans Oscar et la Dame rose, en 2003.
Les obsèques de la comédienne, chevalier de la Légion d’honneur et officier des Arts et des Lettres, auront lieu mardi prochain, le 24 octobre, en l’église de Bois-le-Roi.
Mort actrice Danielle Darrieux
Source: BFM TV.