O Rei’ a pris sa retraite en totalisant sept buts en Coupe Intercontinentale. Il aura eu besoin de deux éditions du tournoi pour atteindre ce chiffre, et le ‘7’ du Real Madrid pourrait à son tour l’égaler s’il marquait lors de la finale de samedi prochain, après huit rencontres.
Le Brésilien a disputé trois rencontres en 1962 et en 1963. À cette époque, l’Intercontinentale se disputait en deux rencontres (puis via un seul match), et l’attaquant a joué trois rencontres (aller et retour face au Benfica -cinq buts- et l’aller face à Milan -deux buts-).
De son côté, Cristiano a marqué avec Manchester United en 2008 face à Gamba Osaka, et puis avec le Real Madrid il a inscrit un but face à l’América en 2016, trois face à Kashima Antlers la même année (en finale) et un lors de cette édition face à Al Jazira.
Samedi, face à Gremio, il aura l’opportunité de faire mieux qu’un des rois de l’histoire du football. Et ce n’est pas à la portée de tout le monde, alors le Portugais sera certainement très en forme pour à nouveau écrire l’histoire, et détrôner Pelé, ‘O Rei’, face à Gremio.
Sport.com