Accueil Afrique Guinée : Alpha Condé commande des armes…

Guinée : Alpha Condé commande des armes…

367
0
PARTAGER

 

CONAKRY- Alpha Condé le Président guinéen veut renforcer l’arsenal militaire du pays ! Le Chef de l’Etat qui a présidé ce dimanche 17 décembre 2017 le lancement des travaux de reconstruction de l’usine militaire au camp Alpha Yaya Diallo, a annoncé qu’il est en négociation avec la Chine pour équiper davantage l’armée guinéenne en armes de dernière génération.

‘’Nous sommes en train de négocier pour doter l’armée guinéenne de chars et de blindés. Nous avons commandé beaucoup d’armes et de munitions de la Chine qui seront là avant la fin du mois. Ceci pour permettre à notre armée de s’entrainer correctement. Il ne faut pas seulement que ça soit les américains ou autres nations qui nous aident à Samoreya mais pour que nous même nous puissions faire en sorte que nos armées sur l’ensemble du territoire puissent s’entrainer et être prêts. Notre armée qui était une des meilleures en Afrique de l’Ouest, doit retrouver cette place qu’elle occupait d’antan’’ a déclaré le commandant en chef des Forces armées.

La force d’une armée c’est la discipline et le respect de la hiérarchie, enseigne Alpha Condé, observant que cette hiérarchie a aussi des obligations qu’elle doit remplir vis-à-vis des soldats dont ils ont la mission de commander.

‘’ Si la discipline doit amener le soldat à respecter la hiérarchie, cette dernière aussi doit veiller aux conditions sociales des soldats, c’est ce qui fera de notre armée une armée forte. Je veux dire à l’armée guinéenne, bien- sûr nous avons traversé des épreuves difficiles, bien-sûr que la situation des militaires n’est pas ce qu’il faut. Mais je dis toujours aux officiers généraux qu’ils doivent veiller aux conditions sociales des soldats. Si le gouvernement veille sur l’armée, il est du rôle des officiers aussi de veiller sur les conditions sociales de l’armée’’ a rappelé le chef de l’Etat guinéen.

Guinée Alpha Condé commande armes

Source: Africaguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here