Accueil Afrique Le Rwanda va émettre des mandats d’arrêt contre des suspects français pour...

Le Rwanda va émettre des mandats d’arrêt contre des suspects français pour leur rôle dans le Génocide

272
0
PARTAGER

 

Madame Louise Mushikiwabo, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Affaires de la Communauté Est Africaine, a déclaré que le Rwanda dispose de preuves tangibles établissant le rôle de certains ressortissants français dans le génocide de 1994, perpétré contre les Tutsis, tout en ajoutant que le Rwanda prépare ses mandats d’arrêt.

Madame Mushikiwabo parlait hier sur la Radio – Télévision Nationale, RBA.

« Nous avons beaucoup de preuves tangibles comme le récent rapport du Bureau américain « Cunningham Levy Muse » parmi tant d’autres rapports. Nous voulons approfondir et voir comment nous pouvons poursuivre ceux dont les rapports indiquent le rôle dans le génocide ».

Des mandats d’arrêt ont été préparés pour certains et sont prêts à être émis », a-t-elle révélé.

La Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) a publié, l’année dernière, une liste d’hommes français soupçonnés d’être impliqués dans le Génocide de 1994 contre les Tutsis.

Madame Mushikiwabo a déclaré que la France continuait à protéger son rôle dans le Génocide en lançant des enquêtes sur l’attentat contre l’avion dans lequel l’ancien Président rwandais Juvénal Habyarimana est mort.

Elle a dit que le Rwanda ne se lassera pas de clarifier le rôle de la France dans le Génocide.

Monsieur Jean Bosco Mutangana, le Procureur Général, avait auparavant déclaré à « IGIHE » que le Rwanda cherchait un partenariat pour enquêter sur certains militaires français ainsi que sur leur rôle dans le Génocide.

Les soldats français étaient au Rwanda en 1994 dans le cadre de la Mission d’Assistance des Nations Unies pour le Rwanda (MINUAR), mais ils auraient profité de cette mission afin de fournir une assistance aux génocidaires et faciliter les tueries des civils qu’ils étaient censés protéger.

Rwanda va émettre mandats arrêt contre suspects français rôle Génocide

Source: panoractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here