Accueil Politique Education nationale : Le rendez vous manqué de Poulo

Education nationale : Le rendez vous manqué de Poulo

286
0
PARTAGER

 

Parti au Sénégal au forum mondial de l’éducation , Housseyni Amion Guindo aura créé des frustrations. Notamment au sein de sa famille politique du côté de Bougouni dans la commune de Garalo.

La semaine écoulée , le ministre de l’éducation était du côté de Dakar avec le Président IBK. S’il avait en face Macron et Rihanna , Poulo était attendu le même jour au Banimonotié. Précisément dans la localité de Défina où le maire Salif Koné est issu de ses rangs.il sort d’une élection où il a mis à terre le CDS du baron politique des lieux , Blaise Sangaré. Seulement l’élu local de la CODEM a été très affecté par cette absence. C’était dans la foulée du lancement d’un projet scolaire du SWEDD.

Indiquant que le localité n’avait reçu des autorisé de haut niveau depuis…… 1958 , il a révélé que 2 hectares sont disponibles pour exploitation scolaire. L’aubaine était idoine puisque le maire venait d’être élu pour son 1er mandat.

Les militants et cadres locaux de la CODEM auraient souhaité voir leur Président lancer le programme si important  du SWEDD pour la scolarisation des jeunes filles. Hélas, l’employeur de Poulo en a décidé autrement !

Education nationale rendez vous manqué Poulo

Idrissa Keita pour Malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here