Dr Soumana Sako président CNAS Faso Hèrè femmes déplacées Goundam Bamako allumé flamme crise logés hôtels huppés Bamako alors déplacés réfugiés errent
Le président de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS-Faso hèrè), Dr. Soumana Sako, à la tête d’une forte délégation du bureau politique national du parti, a rencontré une délégation des femmes déplacées de Goundam à Lafiabougou Koda le samedi 17 février 2018. Une rencontre que l’ancien Premier ministre a mis à profit pour compatir à la souffrance des déplacés et refugiés maliens. Il a dénoncé la politique de deux poids deux mesures du gouvernement malien « qui chouchoutent les bandits armés et méprisent les vraies victimes de la crise.»
Le Mali ne sera jamais divisé et le rêve des narcotrafiquants de la création de l’Azawad ne deviendra jamais une réalité », a-t-il indiqué.
Le président de la CNAS-Faso Hèrè a regretté la politique de deux poids deux mesures du président IBK. « Ceux qui ont allumé la flamme de la crise sont logés dans les hôtels huppés de Bamako et nourris au frais du contribuable malien alors que les déplacés et les réfugiés errent et font face à toutes les difficultés», a regretté Dr. Soumana Sako. Il a invité les Maliens à être vigilants lors des prochaines élections présidentielles afin de porter à la tête du pays un président soucieux du devenir de tous les Maliens et non de sa famille comme on le voit actuellement.
Moussa Samba Diallo
Dr Soumana Sako président CNAS Faso Hèrè femmes déplacées Goundam Bamako allumé flamme crise logés hôtels huppés Bamako alors déplacés réfugiés errent
Source : Le Républicain