L’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe, a déclaré que l’Afrique du Sud aurait dû envoyer des troupes au lieu d’une équipe de négociateurs pour empêcher son départ par l’armée l’année dernière.
Mugabe a déclaré que ses voisins régionaux l’avaient trahi “dans un sens”, dans une interview avec le journal indépendant Zimbabwe , The Independent , et d’autres médias régionaux et internationaux.
“Quand on regarde leurs conditions, à l’exception de l’Afrique du Sud, ils n’ont pas la capacité d’intervenir”, a déclaré l’homme de 94 ans.
“Mais l’Afrique du Sud aurait pu faire beaucoup plus. Elle n’a pas envoyé d’armée, mais juste une équipe pour négocier ”
“Ceux qui ont créé cette situation ont la responsabilité de l’inverser”, a-t-il déclaré lors de l’interview. “S’ils ne veulent pas l’inverser, cela veut dire qu’ils veulent que la situation continue, ce que je pense être le cas”
“Ils voudraient peut-être que nous arrivions à l’élection nationale alors que l’environnement est encore très encombré de peur, certaines personnes se cachent encore, déplacées”.
Quand le journal lui a posé la question : Est-ce que vous avez trahi par Emmerson Mnangagwa (le nouveau président) ? , il a répondu :
« Oh oui c’est une grande trahison. Pire que celle de Brutus »
Mugabe frique du Sud m’a laissé tomber Mnangagwa m’a trahi c’est pire Brutus
Source: intellivoire.net