Accueil INSECURITE MOPTI : Un gendarme égorgé mercredi nuit chez lui à Diondiori

MOPTI : Un gendarme égorgé mercredi nuit chez lui à Diondiori

743
0
PARTAGER
(Photo d'illustration) L'assassinat a eu lieu dans le village de Gourti, au sud-est de Mopti (photo), dans le centre du Mali. © Getty Images/Friedrich Schmidt

 

Le gendarme  Alhousseyni Ag Amoya de la Brigade mixte de la Gendarmerie de Sévaré a été égorgé hier nuit chez lui à Diondiori. Sa moto à été emportée également. Par ailleurs, c’est chaud depuis des jours dans l’inter-fleuve de Macina. La confrérie des chasseurs et les djihadistes du prédicateur islamiste, Hamadou Kouffa, sont désormais en guerre ouverte. Les combats sont violents et meurtriers et on déplore plusieurs morts ces dernières semaines.

========

ONU : réduction budget USA

Les États unis demandent aux pays membres de l’ONU à payer une plus grosse part des opérations de maintien de la paix. L’ambassadrice américaine auprès des nations unies a enjoint mercredi les autres pays de l’organisation à “faire mieux”. Selon Nickki Halley « un seul pays ne devrait pas avoir à payer pour un quart du budget de maintien de la paix de l’ONU ».Premier contributeur, les Etats unis financent à plus de 28 % les opérations de maintien de la paix de l’ONU.

MOPTI gendarme égorgé mercredi nuit chez lui Diondiori

Source: L’Indicateur du Renouveau 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here