Accueil Actualités Le Mali va enquêter sur la mort de 14 civils

Le Mali va enquêter sur la mort de 14 civils

250
0
PARTAGER

 

Quatorze djihadistes soupçonnés d’avoir été tués lors d’une tentative d’évasion par les troupes maliennes ont été “sommairement exécutés”, ont déclaré dimanche les dirigeants d’une  communauté.

“Ce n’était en aucun cas une tentative d’évasion, nos sources sont certaines, elles ont été victimes d’exécutions sommaires”, a déclaré à l’AFP Nouhoum Sarr de Tabital Pulaaku (une association de la communauté des peuls )

“Nous avons les noms de ces personnes”, a ajouté M. Sarr, affirmant que le groupe avait été arrêté le 5 avril près de la ville de Dioura.

Vendredi, un communiqué de l’armée malienne a indiqué que les 14 personnes avaient été tuées lors d’une tentative d’évasion le 6 avril après avoir été interpellées la veille.

“Il n’est pas normal que des soldats chargés de protéger la population tuent des civils”, a déclaré M. Sarr, qui a déclaré que la ministre de la Défense, Tiena Coulibaly, l’avait personnellement assuré qu’il allait “faire la lumière” sur ces actions.

Le ministre de la Défense; Tiéna Coulibaly, a ordonné une enquête sur l’exécution présumée de 14 civils par des soldats de l’armée nationale. Il a promis d’enquêter sur les deux versions conflictuelles sur la mort de ces quatorze personnes.

 

Amnesty International a appelé la semaine dernière les autorités à enquêter sur les exécutions extrajudiciaires après la découverte de six corps dans une fosse commune.

Mali enquêter mort 14 civils

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here