A travers plusieurs manœuvres frauduleuses, d’abus de confiance, de faux et usage de faux, le groupe Orabank a fait de plusieurs clients de la banque ses victimes. Après lui avoir entièrement fait confiance, certains opérateurs économiques, ont été tout simplement poussés vers la faillite.
Leur malheur a tout simplement été d’avoir naïvement cru en cette institution bancaire sans scrupules qui demandait à ses clients de mettre leurs chéquiers à sa disposition. La suite est connue. Elle imite leurs signatures et fait endosser le chèque par les agents mêmes de la banque. Dans cette salle affaire qui porte atteinte à la crédibilité de sa banque, elle vient de porter un grand coup à la rigueur dans la gestion dont elle a jusque-là fait preuve.
De quoi s’agit-il ? En effet, Monsieur Mahamadou Kébé a ouvert un compte le 29- 09- 2017 à Orabank avec le numéro 51896500101-30.Ainsi après l’ouverture du compte, commerçant de son état, il y a fait un dépôt de quinze millions de nos francs. Mais contre toute attente, lorsque le client a voulu faire un retrait sur son compte, il s’est avéré que le 13-12-2017 , le numéro de chèque 1171965 a fait un retrait de 15 000000 de francs CFA dans le compte. Rapprochée par le client, la banque a fait retourner le même montant dans le compte de Monsieur Kébé alors que le numéro qui a fait le retrait se trouve dans son chéquier. « La banque par l’intermédiaire de son contentieux m’a dit de patienter qu’elle va me mettre dans mes droits, depuis lors plus rien. C’est pourquoi j’ai porté plainte contre la banque représentée par la Directrice générale pour Abus de confiance et escroquerie
A entendre la victime stupéfaite, c’est la consternation totale qui se traduit sur son visage. Car, à l’en croire, son rêve de voir prospérer ses affaires avec Orabank-Mali vient de prendre un sacré coup. A ce jour, cette sale besogne occulte moult péripéties. La seule chose qui est sûre, est qu’entre Orabank- Mali et les nombreux clients, la confiance n’est plus de mise.
Escroquerie, Abus confiance tentative vol Mahamadou Kebe porte plainte contre groupe Orabank-Mali
Amadou T Dansoko
Source: La Révélation