Terminés les suspicions et commérages autour de l’affaire ASAM, le complice vient d’être arrêté. Il s’agit de Charles N’Doye ex-Directeur financier du Groupe Tomota celui-là même qui était l’homme de confiance du PDG Alou Tomota et qui représentait le groupe à tous les niveaux : Graphique industrie, ASAM, Huicoma … Bref, il vient d’être démasqué et mis hors d’état de nuire. Il séjourne à la Maison centrale d’arrêt de Bamako Coura depuis le Vendredi 6 avril 2018.
En effet, plusieurs griefs sont formulés contre lui par le PDG Alou Tomota à savoir : faux et usage de faux, escroquerie, détournement de fonds.
Non seulement il est accusé d’avoir détourné au détriment du groupe Tomota une somme importante, environ près d’un milliard. Mais en plus des malversations financières qui l’incriminent, M.N’Doye est accusé d’être le complice de Tièman H.Coulibaly et famille dans l’affaire ASAM-TOMOTA .Il aurait remis plusieurs documents à ces derniers aux fins de les falsifier. Ainsi l’étau se resserre autour de l’ancien Directeur financier du groupe Tomota M. Charles N’Doye.
Rappelons que l’intéressé fut pendant 10 ans gérant du groupe Tomota qu’il représentait partout. Il est l’époux de l’ancienne Directrice d’Ecobank et actuelle Directrice du Groupe Orabank, Binta Touré.
Il a simplement préféré vendre son âme au diable pour se retrouver ensuite au gnouf.
A suivre …
détournement fonds faux usage faux ex-Directeur financier Groupe Tomota veroux
Coulou
Source: La Révélation