Konsiga maire URD agressé maison saccagée
Le chef de file de l’Opposition Démocratique et Républicaine a profité de la conférence de presse du Parena pour informer la presse nationale et internationale de la situation qui prévaut à Konsiga dans le cercle de Yelimané. Il a informé les journalistes de l’agression du maire URD et sa maison saccagée par des individus le mardi dernier.
L’honorable Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition non moins président du l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a déploré l’agression d’un de ses militants, maire dans la commune de Konsiga, cercle de Yelimani. « A Konsiga, une commune de Yelimani, il se passe des choses très graves depuis plus d’un mois », a-t-il informé. A ses dires, le seul maire élu dans le cercle de Yélimanin’arrive pas à travailler depuis son élection en novembre 2016. Il est, selon le chef de file de l’opposition Républicaine et Démocratique, victime d’attaques régulières, d’insultes, d’attaques à domicile… Tout cela dans l’indifférence des autorités de l’Etat. Malgré les démarches entreprises par le parti, la situation ne s’améliore point. Au contraire, elle se détériore.
A en croire l’honorable Soumaila Cissé, le maire a, encore, été agressé chez lui le mardi dernier et sa maison aussi a été saccagée. Le député de Niafunké affirme avoir contacté le premier ministre à propos du sujet. « J’ai appelé le premier ministre hier après-midi pour lui signaler le problème. Sa réponse a été, je vais appeler le ministre de la sécurité », affirme Soumi Champion.
Selon lui, jusqu’à présent, les autorités n’ont pas réagi. « Le nouveau gouverneur de Kayes a promis d’y aller jeudi mais il vient d’y renoncer », informe-t-il.
D’après l’honorable Soumaila Cissé, le maire est actuellement en exil à Yélimani. Pour lui, le silence des autorités est due au fait que c’est un maire de l’opposition. Il va plus loin. Il affirme que ce sont certains hommes politiques qui remontent les populations contre ce Maire.
A suivre
Boureima Guindo
Konsiga maire URD agressé maison saccagée
Source : Le Pays