Accueil Actualités Inauguration de la route Diamerabougou-Kirango : IBK modernise Markala

Inauguration de la route Diamerabougou-Kirango : IBK modernise Markala

534
0
PARTAGER

 

Poursuivant sa visite de 72 heures entamée le 24 avril dernier dans la Région de Ségou, le Président de la République, El hadj Ibrahim Boubacar Kéïta, a inauguré la route reliant les quartiers de Diamerabougou et Kirango, Cercle Markala. Des réalisations infrastructurelles qui modernisent la ville de Markala.

 

L’ouvrage inauguré est relatif aux travaux d’aménagement en revêtement tri-couche de la rue RN33-Kirango, d’une longueur totale de 3243,80 mètres et d’une largeur de 15 mètres, y compris les accotements avec 7 mètres de surface circulable. Il relie les quartiers de Diamerabougou et Kirango de Markala, une petite ville géographiquement positionnée  au cœur de la grande zone de l’Office du Niger, située à moins de 30 kilomètres de la ville de Ségou, abritant le grand barrage qui porte le même nom (barrage de Markala).

Les travaux, débutés le 15 février 2016, et réceptionnés le 18 mai 2017, ont nécessité un investissement de 1,3 milliard de francs CFA, entièrement mobilisés par le Trésor Public, à travers l’Autorité Routière et le Budget Spécial d’Investissement, à hauteur d’un milliard trois cent cinq millions quatre cent trente-sept mille six cent quatre-vingt-huit F CFA (1.305.437.688) FCFA.

«Cette route fera le bonheur des populations de la belle localité de Markala. Diamerabougou et Kirango sont devenus des quartiers modernes, désenclavés et viables à tout moment avec la sécurité nécessaire», a indiqué le Ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Hamed Boubacar.

La route ne recouvre toute son importance que si les usagers l’utilisent en respectant les règles de la circulation routière.  C’est pourquoi le Ministre Moulaye Hamed Boubacar a exhorté l’ensemble des populations de Markala et particulièrement les jeunes à porter les casques et la ceinture de sécurité lorsqu’ils utilisent les moyens de locomotion.

«Ce comportement est un gage et une assurance vie car la route doit être un vecteur de développement et non de désolation et de destruction», a expliqué le Ministre.

Après avoir coupé le ruban symbolique, le Président de la République a ensuite visité les installations du barrage de Markala en compagnie des personnalités administratives et politiques, avant de rencontrer les forces vives de cette localité.

Inauguration route Diamerabougou-Kirango IBK modernise Markala

Cyril ADOHOUN, Envoyé Spécial à Ségou

Source: L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here